top of page
Page Danses

La danse Bollywood

La danse Bollywood est un mélange de toutes les danses indiennes. Elle doit son nom à la première industrie cinématographique au monde : le cinéma Bollywood. C'est un mélange de danses folkloriques comme le Bhangra ou la Kalbelia et de danses classiques indiennes comme le Kathak ou le Bharatanatyam. Mais elle s'inspire aussi des danses occidentales comme le hip-hop ou le moderne. Le Bollywood mêle alors le raffinement des danses classiques indiennes, l'énergie des danses folkloriques et la modernité des danses occidentales.

La danse Kalbelia

La danse Kalbelia est une danse gitane du Rajasthan (Nord de l'Inde).Cette danse, très rythmée et sensuelle est exécutée par la caste des gitans Kalbelias. La danseuse imite le cobra, le meilleur ami des gitans indiens dans sa transe, adoptant ainsi des mouvements reptiliens tour à tour lents et rapides. La Kalbelia est basée sur l'improvisation ce qu'il fait qu'elle ne cesse de se réinventer au fil des générations.

L'indian Fusion

​C'est une danse mêlant la danse orientale, indienne ou encore hip-hop Celle-ci un harmonieux mélange de danses classiques indiennes, danses folkloriques indiennes et danse orientale. Cette danse a la particularité de mettre en avant le féminin sacré de chaque danseuse qui la pratique. Plus qu’une danse, ce mouvement chorégraphique évolue au fil des années en puisant par exemple dans la danse contemporaine ou encore cabaret.

bottom of page